Quantcast
Channel: SOCIAL MEDIA
Viewing all 14121 articles
Browse latest View live

Olivier Dassault


Pourquoi nos smartphones ralentissent-ils quand un nouveau modèle sort? - BFMTV.com

Louis-Serge Real del Sarte shared Dorian Decot's...

Wall Street: s'alourdit en fin de parcours, Twitter s'envole

$
0
0

Twitter qui avait perdu la moitié de sa valeur depuis son introduction en bourse vient d'en reprendre 50% en moins d'une heure !
Wall Street: s'alourdit en fin de parcours, Twitter s'envole http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/wall-street-s-alourdit-en-fin-de-parcours-twitter-s-envole-1349840 via @LeFigaroBourse

Le CSA dit non au passage en gratuit de LCI, Paris...

$
0
0
Le CSA dit non au passage en gratuit de LCI, Paris...

Le CSA dit non au passage en gratuit de LCI, Paris Première et Planète+
Selon Le Nouvel Observateur

Paris (AFP) - Invoquant un marché publicitaire poussif et la fragilité de plusieurs chaînes gratuites, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a refusé mardi le passage à la TNT gratuite de LCI, Paris Première (M6) et Planète+ (Canal+), plongeant dans l'incertitude les 247 salariés de la chaîne info du groupe TF1.

Le PDG de TF1 Nonce Paolini en a aussitôt tiré les conséquences et confirmé aux syndicats ce qu'il avait déjà annoncé il y a quelques mois : il compte fermer la chaîne le 31 décembre 2014, même s'il étudie aussi toutes les voies de recours, notamment auprès du Conseil d'Etat.

Le président du CSA, Olivier Schrameck, a renvoyé TF1 à ses responsabilités : "C'est la décision de TF1 qui sera prise et non celle du CSA (...) c'est à TF1 de décider comment elle entend se projeter dans l'avenir", a-t-il déclaré sur RTL.

Les actionnaire du Monde, dont le trio Bergé-Niel-Pigasse qui vient de racheter le Nouvel Observateur, ont confirmé à l'AFP leur intérêt pour "la reprise de LCI, complémentaire des activités du Monde et en cohérence avec la transformation en cours du groupe", écrivent-ils dans un courriel.

LCI, Paris Première et Planète+ souhaitaient passer au gratuit parce qu'elles disent percevoir des redevances insuffisantes de CanalSat, des boxes ADSL et du câble qui les diffusent à leurs abonnés.

Mais le CSA a jugé qu'avec la crise, la "baisse marquée des recettes publicitaires des services de télévision" était peu propice à l'arrivée de nouvelles chaînes gratuites, d'autant que plusieurs d'entre elles sont déjà dans une situation financière fragile.

Si la télévision reste le premier poste de dépenses pour les annonceurs, le gâteau publicitaire, avec des recettes nettes de 3,219 milliards d'euros en 2013, selon les chiffres de l'Irep, ne cesse de fondre en France (-3,5% en 2013, après -4,5% l'année précédente).

Le CSA a suscité la "colère" et la "tristesse" du patron de la chaîne info de TF1, Eric Revel.

Les présentateurs stars de TF1, comme Jean-Pierre Pernaut, Harry Roselmack ou l'animateur Nikos ont dit leur "dégoût" et leur "déception" ou ont évoqué sur Twitter un "mauvais coup porté à la pluralité de l'information" (#LCIpourtous).

Concernant LCI, le CSA pense "que l’arrivée d'une troisième chaîne gratuite d’information en continu financée exclusivement par la publicité, pouvait déstabiliser les deux chaînes d'information déjà existantes", i-Télé et BFMTV.

- Paris Première aussi menacée -

Un avis partagé par Alain Weill, la patron de NextRadioTV, maison mère de BFMTV, dont l'action a bondi après l'annonce, terminant en hausse de 6,27% à 24,42 euros.

Canal+, qui portait d'un côté la candidature au gratuit de sa chaîne documentaire Planète+, militait également contre le passage en gratuit de LCI, qui aurait fragilisé sa propre chaîne d'infos i-Télé.

Ces derniers jours, les dirigeants d'i-Télé et BFMTV étaient allés jusqu'à proposer d'embaucher une partie de la rédaction de LCI si la chaîne venait à fermer.

M6, qui "se réserve la possibilité d'utiliser des voies de recours", envisage également une fermeture de Paris Première.

Le patron du groupe, Nicolas Tavernost, a assuré que Paris Première allait fermer à la fin de l'année si elle n'était pas viable et si le CSA ne revient pas sur son refus. "Nous envisagerons la fermeture de cette chaîne si elle n'est pas viable", a-t-il dit à la presse.

Pour appuyer sa décision, le CSA a souligné qu'"aucune reprise significative du marché [publicitaire] n’était prévue à brève échéance et que les perspectives à moyen terme demeuraient encore incertaines".

Du coup, l’arrivée d’une ou plusieurs chaînes gratuites supplémentaires "ne pourrait pas aujourd’hui être portée par une croissance du marché publicitaire". D'autant que "la situation financière de plusieurs chaînes gratuites est encore fragile, notamment celles qui ne sont pas adossées à un grand groupe".

Le CSA laisse néanmoins la porte ouverte à un réexamen si les conditions du marché publicitaire s'améliorent. Il doit publier mercredi l'étude d'impact sur laquelle il s'est appuyé.

Il s'agit de la première décision majeure en matière de régulation économique pour le gendarme de l'audiovisuel, comme le lui autorise la loi depuis fin 2013.

Comment connaître le nombre de partages d’un blog sur les réseaux sociaux ?

$
0
0

Il s'approche d'un SDF et demande à lui emprunter son seau, ce qui arrive par la suite vous fera...

Une faille permettait de prendre le contrôle de 99% des smartphones Android - BFMTV.com


Trous mystérieux en Sibérie: sont-ils dus au réchauffement climatique? - BFMTV.com

Réseaux sociaux : la main dans le sac

Stage Community Manager dans une Start...

$
0
0
Stage Community Manager dans une Start...

Stage Community Manager dans une Start UpSociété : weenDate de publication : 05/05/2014Secteurs d’activité : Internet de l’énergieLocalisation : IdFDurée de stage : Stage de fin d'études (5 mois minimum) à partir de juin 2014 Formation requise : Ecoles de commerceIndemnités : 450 à 900 €/mois (OTE).C’est quoi l’internet de l’énergie ?Les prévisions du gouvernement projettent une hausse du prix de l’énergie de 50% à horizon 2020. C’est déjà le 4eme poste de dépense des ménages. dans ce contexte, internet offre la possibilité de mieux gérer les besoins quotidien de sa maison en connectant les systèmes de chauffage à son smartphone. 50 millions d’objets seront ainsi connectés d’ici 2020, cela représente “le plus formidable levier de croissance de la décennie”.Ce que fait weenween propose un thermostat intelligent sous brevet français capable de gérer le chauffage de manière optimale, sans aucune intervention de l’occupant.Nous sommes en phase d’amorçage sur ce projet mais bénéficions déjà d’un retour d’expérience réussi sur le lancement d’un premier produit à destination des industriels.Ce que vous allez faireVous allez participer à la première levée de fonds que nous lançons via une plate-forme de crowdfunding. Le financement participatif demande une animation très professionnelle de la communauté qui investit sur le projet. Votre rôle sera donc essentiel pour l’atteinte de notre objectif.Au sein d’une équipe restreinte mais de forte expérience, vous bénéficierez à la fois d’une grande autonomie mais aussi de l’appui direct des fondateurs de ween. Vous êtes Le community manager de notre campagne crowdfunding :• Créer et animer notre présence sur les principaux réseaux sociaux (facebook, blog...)• Rédiger et diffuser des contenus propres et sectoriels sur ces réseaux• Intervenir sur les blogs et répondre aux questions de la communautéPour être heureux dans ce job, vous devez avoir un esprit ouvert et être curieux. Si l’aventure vous intéresse, envoyez votre CV à stages@ween.fr

Cette parade militaire débute normalement. Mais au bout de 20 secondes... Hallucinant!

Louis-Serge Real del Sarte shared Franck...

$
0
0
Louis-Serge Real del Sarte shared Franck...

Louis-Serge Real del Sarte shared Franck Louvrier's photo.

Louis-Serge Real del Sarte shared youseemii's...

$
0
0
Louis-Serge Real del Sarte shared youseemii's...

Louis-Serge Real del Sarte shared youseemii's photo.

Pour passer une excellente soirée à Alicante en...

$
0
0
Pour passer une excellente soirée à Alicante en...

Pour passer une excellente soirée à Alicante en altitude www.aticoresraurante.com


Louis-Serge Real del Sarte shared Nathalie...

$
0
0
Louis-Serge Real del Sarte shared Nathalie...

Louis-Serge Real del Sarte shared Nathalie Makour's photo.

Il vide un étang pour récupérer son smartphone - BFMTV.com

Des pirates russes s'emparent de 1,2 milliard...

Heures supplémentaires : LinkedIn a dû verser 6...

$
0
0
Heures supplémentaires : LinkedIn a dû verser 6...

Heures supplémentaires : LinkedIn a dû verser 6 millions de dollars
LinkedIn, réseau social professionnel, a été contraint à verser 6 millions de dollars à d'anciens employés en salaires impayés.

Le réseau social professionnel LinkedIn, qui n'avait pas assez payé d'anciens employés pour leurs heures supplémentaires, a versé près de 6 millions de dollars pour régulariser sa situation. Cette somme correspond au remboursement des émoluments (3,3 millions de dollars), auxquels s'ajoutent des dommages-intérêts (2,5 millions) pour d'anciens salariés basés en Californie, dans l'Illinois, dans le Nebraska et à New York, a précisé le département du Travail des États-Unis.

"Cette entreprise a montré beaucoup d'intégrité en coopérant pleinement avec les enquêteurs et en payant sans hésitation pour rembourser les salariés", a déclaré David Weil, administrateur au département du Travail. "Nous sommes aussi très satisfaits de voir que LinkedIn s'est engagé à prendre des mesures pour se conformer à la loi à l'avenir".

Coopération

Les enquêteurs du département du Travail avaient découvert que le réseau social n'avait pas enregistré correctement ni payé toutes les heures travaillées par certains de ses employés. LinkedIn a convenu avoir violé la loi car il ne disposait pas des bons outils pour gérer une certaine partie de ses commerciaux et référencer correctement leurs heures travaillées. Il dit avoir commencé à régulariser ses pratiques avant même que l'enquête du département du Travail ne soit lancée.

"LinkedIn a fait tous les efforts possibles pour s'assurer que chaque employé impacté touche tout ce qui lui est dû", a réagi le réseau social dans un communiqué.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/heures-supplementaires-linkedin-a-du-verser-6-millions-de-dollars-7773601019

Sicile: des maisons à vendre pour 1 euro - BFMTV.com

Viewing all 14121 articles
Browse latest View live




Latest Images